Rituel jeunesse : comment lifter naturellement votre visage en quelques minutes par jour ?

massage rituel jeunesse
routinebeautenaturelle

Rituel de jeunesse : comment lifter naturellement votre visage en quelques minutes par jour ?

 

Les pays asiatiques comme le Japon, la Corée du Sud ou encore la Chine, sont reconnus mondialement en ce qui concerne les rituels de beauté.

Nous connaissons par exemple le layering qui consiste à appliquer les cosmétiques les uns derrières les autres du plus liquide au plus solide (nettoyant, toner, sérum, contour des yeux, crème hydratante, CC crème...).

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon rituel jeunesse tout droit venu du Japon. Vous pouvez pratiquer ce rituel seul à la maison en complément de vos soins du visage.

 

En quoi consiste ce rituel beauté, quel est bon but ?

 

C'est tout simplement de la gym faciale. Son but est de lifter votre visage de façon naturelle, sans avoir recours à des techniques telle que le botox ou autres qui peuvent créer des lésions à votre peau et qui vous coûteront un certain prix.

Pour ma part, je pratique régulièrement voir quotidiennement ces exercices, ce qui me permet de tonifier ma peau et donc d'en prévenir son vieillissement.

J'insiste sur le fait qu'il est important de le pratiquer plusieurs fois par semaine, voir tous les jours. Vous pouvez profiter de faire votre gym faciale durant votre routine de soins du matin et/ou du soir.

 

Les exercices de gym faciale

 

La langue

Cet exercice permet de stimuler les muscles de votre cou et donc d'éviter le relâchement de celui-ci. Découvrons la méthode ensemble :

 

  • Glisser la langue sur les dents, de haut en bas, dans le sens des aiguilles d'une montre, 30 fois. Faire une pause de 15 à 20 secondes. Puis glisser la langue sur les dents de haut en bas, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, 30 fois également. Vous ressentirez les effets de l'exercice directement en le faisant, vous sentirez vos muscles faciaux, c'est tout à fait normal ! Ce sera l'indice qui vous permettra de savoir que vos muscles sont bien stimulés. Si vous ne ressentez rien c'est que l'exercice n'est pas fait correctement.

 

Le visage

Première chose importante, ne jamais frotter son visage lors du nettoyage et de l'essuyage ! C'est la règle de base !

Pour le visage, chaque jour, lorsque j'applique mes soins, je tapote avec le bout de doigts mon visage pour faire pénetrer les produits. Cela permet d'activer la circulation sanguine.

 

Comment repulper les pommettes naturellement ?

 

Tout simplement en travaillant les joues. Découvrons la méthode ensemble :

 

  • Utiliser les pouces et les placer de chaque côté de votre nez en bas de vos narines.
  • Faire une lègère pression d'environ 5 secondes.
  • A l'aide de vos pouces, appuyez sur vos joues et remonter vos pouces doucement jusqu'aux oreilles afin d'étirer la peau. Répéter l'exercice 3 fois.

 

Cet exercice ne fais pas mal du tout, je le trouve même super agréable ! La circulation sanguine sera stimulée et l'elasticité de la peau au niveau de vos joues sera améliorée.

 

La mâchoire

Il est aussi important de travailler votre mâchoire car elle est souvent sujette au relâchement. Découvrons la méthode ensemble :

 

  • Effectuer des pincements légers avec votre pouce et index, en partant de votre menton vers vos oreilles. Répéter 5 fois.

 

 

Comment avoir un regard jeune ? Comment avoir un regard frais ? Comment avoir un visage lumineux ?

 

Si vous voulez travailler sur vos contour des yeux, poches, cernes et avoir un regard jeune, frais et lumineux, il faut pratiquer cet exercice. Découvrons la méthode ensemble :

 

  • Faire l'exercice en simultané sur les 2 yeux.
  • Faire des points de pressions de 10 secondes avec vos doigts, de l'intérieur vers l'extérieur, au niveau du dessous de vos yeux (sur l'os).
  • Faire de même au niveau des sourcils (sur l'os).
  • Vous pouvez faire ces exercices au moment où vous appliquez votre soin contour des yeux.
  • L'autre exercice au niveau des yeux, consiste à pincer vos sourcils avec votre pouce et index, en partant entre les 2 yeux vers l'extérieur de vos sourcils. Répéter 3 fois.

 

 

Comment faire disparaître les rides du front ?

 

Si vous voulez éviter d'avoir des rides au niveau du front ou les faire disparaître voici quelques exercices. Découvrons ensemble la méthode :

 

  • Placer vos doigts au dessus de vos sourcils, et remonter par pression, jusqu'à la racine de vos cheveux. Répétez 3 fois.
  • Mettre vos mains à la racines de vos cheveux, gardez votre tête droite et diriger votre regard vers le sol, puis étirer le front. Répétez 3 fois.
  • Placer vos 2 mains sur le front, de façon horizontale, puis étirez votre front vers vos tempes. Répétez 3 fois.

 

 

Résultat : Je pratique en général ces exercices chaque jour, le soir. Non seulement, les résultats sont là mais en plus, je trouve que c'est un moment cocooning super agréable à faire après une journée de travail !

Après les différents exercices, vous devriez ressentir par exemple une sensation de chaleur, légers picotements non désagréables, ou encore sensation de crampes légères dûes à l'activation de vos muscles. C'est normal ! Cela veut dire que vous avez bien fait le job ! Bravo !

A force de pratique, vos muscles seront détendus et votre peau en sera donc beaucoup plus liftée.

Ces exercices sont bien évidemment à faire en complément d'une bonne hygiène de vie et d'une bonne routine beauté.

Rappel : l'hydratation de votre peau est hyper importante, n'oubliez pas ! Votre peau subie également le stress environnemental dû à la pollution, les rayons du soleil, fumée de cigarettes, et bien d'autres. Il est donc plus que nécessaire d'avoir une bonne routine de soins.

 

J'espère que cet article vous plaîra ! N'hésitez pas à partager vos expériences, me laisser un commentaire !

A bientôt.

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (2)

Valie

Article au top ???? j'alterne ces exercices
(je ne savais pas tout) avec un roller Pierre de Jade. Blog très agréable à lire +++++

Séverine, Routine Beauté Naturelle

Séverine, Routine Beauté Naturelle

Oui tu peux faire tout ces exercices avec en plus l'utilisation du roller ou d'un guasha. Merci pour le compliment. Belle journée

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,