Livraison 48h offerte dès 30€ (point relais) ou 50€ (domicile). Promo fermeture de la boutique  jusqu'au 19/06/24 à 20h00. Alors profitez-en pour compléter vos stocks de produits K BEAUTY préférés !!!!

La boutique fermera bientôt ses portes pour d'autres aventures ! Merci beaucoup à ma clientèle fidèle !!!!!!

La méthode des 7 skin (7 peaux)

méthode 7 skin coréenne

Astuce de la beauté coréenne pour une peau ultra éclatante

 

 

Le principe de base pour avoir une peau super éclatante est de parfaitement l’hydrater. Pour cela il est important de boire tout au long de la journée pour une bonne hydratation interne mais également d’utiliser une bonne crème hydratante.

 

Avec la K BEAUTY, nous connaissons le rituel du layering qui consiste à superposer les différents produits les uns après les autres (démaquillant, nettoyant, toner, sérum, contour des yeux, crème hydratante, solaire…) pour avoir une peau en excellente santé.

 

Aujourd’hui nous allons voir une astuce supplémentaire qui consiste à vous aider à avoir une peau encore plus hydratée et éclatante !

 

Vous avez envie d’avoir une peau bien rebondie, repulpée, bien éclatante ? Alors c’est parti, allons voir ensemble la méthode des 7 skin !

 

La méthode des 7 skin (des 7 peaux)

 

 

En quoi consiste la méthode des 7 peaux ?

 

La méthode des 7 peaux, c’est tout simplement un (traitement) hydratant. Très réputée en Corée du Sud.

 

C’est très simple ! Il suffit d’appliquer entre 3 et 7 fois de suite votre toner/essence coréenne.

 

Pour rappel, le toner c’est un produit léger, hydratant qui permet à la suite de votre étape de nettoyage, de préparer et aider la peau à bien absorber les différents produits que vous appliquerez. Les actifs de chaque produit seront beaucoup plus efficaces.

 

Quels sont les bienfaits de la méthode 7 skin ?

 

 

  • Puissante hydratation de la peau
  • Equilibre de la peau
  • L’humidité est bien retenue
  • Les produits appliqués sur la peau après la méthode 7 skin seront beaucoup plus efficaces

 

Si vous appliquez cette méthode régulièrement, votre peau sera en bien meilleure forme, son niveau d’hydratation sera suffisant.

 

Les résultats se font sentir très rapidement, vous verrez que votre peau aura un bien meilleur environnement cutané.

 

Application de la méthode des 7 peaux

.

 

Rien de compliqué ! Il s’agit d’appliquer votre toner après l’étape du nettoyage et avant votre sérum, contour des yeux et crème hydratante.

 

Si vous n’utilisez pas de sérum ni contour des yeux, vous appliquerez donc vos 7 couches de toner après le nettoyage et avant votre crème hydratante.

 

Je vous conseille de laisser passer 30 secondes au moins entre chaque dose de toner pour laisser la peau absorber le produit correctement.

 

Vous pouvez également utiliser plusieurs toners si vous le souhaitez (attention à ne pas utiliser des toners agressifs type exfoliants car cela agresserait votre peau).

 

Personnellement, je n’utilise qu’un seul toner bien complet, qui correspond aux besoins de ma peau et que j’applique 3 à 7 fois et cela est amplement suffisant. Ma peau est super douce, bien hydratée.

 

Si jamais vous souhaitez utiliser différents toners, il convient alors de commencer par les textures légères vers les textures plus lourdes.

 

En cette période de l’année, je pratique cette solution chaque jour car ma peau a besoin de beaucoup d’hydratation. Si jamais votre peau se porte bien, vous pouvez pratiquer cette méthode 2 ou 3 fois par semaine seulement. A vous de voir !!!!

 

Voyons les étapes plus en détails !

 

1ère étape : nettoyer votre visage avec votre nettoyant habituel. Bien rincer votre nettoyant.

 

2ème étape : sécher votre visage avec un linge propre en tapotant (ne jamais frotter, cela irrite votre peau). Ne le sécher pas entièrement, laisser le un minimum humide.

 

3ème étape : commencer à appliquer votre toner avec vos mains ou votre accessoire habituel (coton…)

 

4ème étape : répétez jusqu’à 6 fois de plus l’application de votre toner

 

5ème étape : vous pouvez passer à vos produits suivants (sérum…) ou directement crème hydratante.

 

En cas de peau grasse, lorsque que ce sera la saison de l’été, si vous appliquez cette méthode des 7 skin, vous n’aurez même pas besoin d’appliquer d’autres produits par la suite.

 

Préconisations d’attention pour cette méthode

 

Dans tous les cas, cette technique est à utiliser et à adapter en fonction de votre peau, de la saison. Tous les jours, tous les 2 ou 3 jours…. À vous de voir aussi selon la sensation de votre peau.

 

A vous aussi de voir le nombre de couches d’application dont vous avez besoin vous n’êtes pas forcément obligé de l’appliquer 7 fois. Personnellement, cela dépend, parfois je l’applique 3 fois parfois 5 parfois 7 c’est vraiment en fonction.

 

Il faut bien être attentif à votre peau, comment elle se sent !

 

Il convient d’utiliser un toner non agressif pour votre peau. Il ne doit pas contenir de parfum synthétique, d’alcool, ni être exfoliant (AHA/BHA)

 

En termes de produits, le toner que je propose est très bien pour cette méthode. Je proposerai d’autres toners par la suite d’ailleurs.

 

ampoule toner centella asiatica apaisante calmante_3

CENTELLA CALMING AMPOULE TONER de la marque Barr, apaisante, calmante, équilibrante pour toutes les peaux y compris grasses et acnéiques. Produit végan.

https://www.routinebeautenaturelle.fr/soins-visage/toniques-coreens/

 

Avec sa concentration à 80% en centella asiatica, elle apaise mais favorise également l'élasticité de votre peau et il lui assure un équilibre parfait entre l'huile et l'eau.

 

  • La Centella asiatica est une plante légendaire couramment utilisée dans les cosmétiques coréens. En médecine traditionnelle et ayurvédique elle est utilisée pour lutter contre les affections de la peau et aide à calmer les poussées d'acné, eczéma, psoriasis. Elle est très apaisante pour la peau, favorise le renouvellement cellulaire, aide à lutter contre les effets du stress oxydatif (rayons UV....) et aide également à la production de collagène et en assure la régulation.
  • Sa teneur en triglycéride caprylique permet également d'équilibrer la peau. C'est une huile non irritante, donc parfaite en cas d'irritation.
  • Extrait de saule blanc, surnommé ''aspirine végétale". C'est une plante médicinale ancestrale connue pour lutter contre les inflammations. Elle est parfaite pour soulager les peaux grasses et avec imperfections.
  • Le panthenol présent dans ce soin est un actif puissant pour les peaux fragiles. Provitamine B5 ayant un rôle important pour la réparation cutanée. Il soulage les irritations, démangeaisons et aide la peau à se cicatriser.
  • L'houttuynia cordata et l'huile de jojoba, viendront apaiser, assainir la peau.
  • Céramides NP (lipides naturellement présents dans notre peau). La texture de votre peau sera beaucoup plus belle, bien hydratée et protégée.

C'est un produit hybride entre le toner et l'ampoule, qui va vous donner une peau régénérée, apaisée, nourrie et lumineuse.

Je suis adepte de cette méthode est j'en suis totalement ravie ! N'hésitez pas à la pratiquer votre peau vous en remerciera !

 

Si vous avez besoin de conseils, que vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter sur les différents moyens (téléphone, mail, réseaux) et puis rendez-vous sur ma boutique pour y découvrir tout ce que je propose.

 

A bientôt !!!!

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,