Livraison 48h offerte dès 30€ (point relais) ou 50€ (domicile). Promo fermeture de la boutique  jusqu'au 19/06/24 à 20h00. Alors profitez-en pour compléter vos stocks de produits K BEAUTY préférés !!!!

La boutique fermera bientôt ses portes pour d'autres aventures ! Merci beaucoup à ma clientèle fidèle !!!!!!

Est-ce que l’alimentation joue un rôle sur l’état de votre peau ?

alimentation et santé de la peau

Votre alimentation au quotidien affecte-t-elle la santé de votre peau ?

 

Bien évidemment que c’est un grand OUI !!!!!

Une bonne alimentation n’est pas là que pour notre tour de taille mais également pour la bonne santé de notre peau !!!!

Il est évident que la santé de la peau est assujettie à différents facteurs tels que l’alimentation, votre âge, vos hormones, votre environnement, votre mode de vie ou encore votre génétique.

 

Je vous conseils en complément des cosmétiques, de faire très attention à votre alimentation. Une alimentation saine favorisera encore plus la bonne santé de votre peau et vous éviterez de faire fasse à des problèmes de ridules, acné et autres problématiques dont votre peau se passerait bien !

 

En effet ! L’alimentation trop grasse et les glucides raffinés comme les plats cuisinés, les pâtes, le riz blanc, le pain blanc, les pâtisseries, la charcuterie, les boissons sucrées…. entraînent de l’inflammation à l’intérieur de votre corps et pour votre peau cela se traduit par des poussées de boutons d’acné.

 

De même pour les rides et ridules. Même si vous êtes jeunes vous pourrez aussi avoir des problèmes de rides et ridules si vous privilégiez les éléments gras plutôt que des protéines.

 

Je vous conseils également de privilégier des aliments contenant beaucoup d’antioxydants comme les fruits et légumes. Ils aideront votre peau à lutter contre les radicaux libres et donc de prévenir les effets du vieillissement. Votre peau sera lisse et douce.

Il est important de prendre soin de soi également de l’intérieur.

aliments à privilégier pour la peau

Régime alimentaire à privilégier pour votre peau

 

  • Fruits et légumes

 

Avoir une alimentation qui inclue au quotidien des fruits et légumes permet à votre peau de garder plus d’élasticité, de douceur. En effet, les fruits et légumes contiennent pleins de vitamines A et C qui favorise la production de collagène, renouvellement des cellules cutanées.

D’ailleurs, privilégiez les fruits et légumes locaux, de saison, qui seront beaucoup plus gorgés de vitamines.

 

  • Poisson

 

Comme nous le savons les poissons contiennent des acides gras oméga 3 et sont sources de protéines essentielles pour garder une peau souple et réduire les inflammations. Cela va aider votre peau à produire plus de collagène et élastine naturellement. Vous pouvez par exemple manger du saumon, thon, maquereau, hareng, sardine ou encore anchois chaque jour.

 

  • Noix et graines

 

Noix, cacahuètes, amandes, graines de chia, graines de lin et bien d’autres sont des aliments à consommer au quotidien pour améliorer l’état de santé de votre peau. Vous remarquerez une belle différence sur l’aspect de votre peau.

 

  • Eau

Il est également super important de rester hydraté via des boissons comme du thé, eau afin d’aider les nutriments à se déplacer dans vos cellules.

 

aliments mauvais pour la peau

Aliments à éviter pour votre peau

 

  • Aliments avec indice glycémique élevé et riches en glucides. Selon certaines recherches, ce type d’aliments favorise les problèmes d’acné et favorise l’apparition précoce de vieillissement.

 

  • La charcuterie est l’ennemie numéro 1 de notre peau. Elle contient des nitrates qui endommagent la peau, favorise le vieillissement précoce, atteint l’élasticité de la peau ou encore provoque de la sécheresse. Lorsque vous consommez de la charcuterie, il faut privilégier les produits sans nitrates.

 

  • Produits au lait de vache. D’après certaines recherches, les produits au lait de vache provoqueraient des problèmes cutanés via élévation du niveau d’insuline et cortisol. Il est donc préférable de privilégier des produits au lait d’amande par exemple.

 

  • Consommation d’alcool excessive. Cela peut entraîner pour votre peau des problèmes de déshydratation, assèchement, vieillissement cutané.

 

  • Le soja. D’après des recherches, le soja serait facteur d’inflammation et ferait barrière à votre peau des vitamines et minéraux et donc contribuerait à des poussées de boutons et autres problèmes cutanés.

Problématique de peau liées à l’alimentation

 

  • Acné

 

Comme nous l’avons déjà évoqué, les aliments gras, glucides, riches en iode sont facteurs de poussées d’acné. Donc il convient de les éviter au maximum.

 

  • Vieillissement cutané

 

Faire attention à la durée de votre repas. Il faut prendre le temps de manger doucement afin de pouvoir bénéficier de tous les nutriments. Votre peau aura alors tous les nutriments essentiels comme les protéines, vitamines, minéraux nécessaires à sa bonne santé.

 

  • Sécheresse cutanée

 

Comme nous l’avons évoqué, boire beaucoup d’eau est indispensable pour garder une peau bien hydratée. Vous pouvez également manger des aliments hydratants comme le concombre, la tomate, le céleri, la courgette, la pastèque, la fraise, melon, citron, pamplemousse, orange.

 

  • Peau rugueuse

 

Si vous ne consommez pas ou peu de vitamines C, votre collagène naturel en prend un coup et votre peau commencera à s’affaisser…

 

  • Rides

 

Une trop grosse consommation de sucre peut vous sculpter des rides profondes au niveau du front à cause de la diminution de l’élastine de votre peau et du collagène.

 

  • Inflammation de la peau

 

Afin d’éviter les inflammations de la peau, privilégiez des aliments contenant des acides gras essentiels comme les huiles et les graines.

 

  • Rougeurs

 

Veiller à vos intolérances alimentaires peu importe laquelle ! Les intolérances alimentaires peuvent provoquer des rougeurs sur votre visage, des inflammations.

 

  • Teint de la peau

 

Le teint de votre peau est une alerte quant à votre nutrition. Si vous remarquez un teint assez inégal, c’est que vous avez très certainement des carences nutritives.

 

 

 

J'espère que ces quelques informations sur l'alimentation et la santé de la peau vous seront très utiles !

 

A bientôt !!!!

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,