K-BEAUTY

jumiso modele1

Qu’est-ce que la K-BEAUTY ?

 

La K-BEAUTY est née des traditions ancestrales de l’époque JOSEON en Corée du Sud. A l’époque les personnes qui travaillaient dans les champs, devaient se soigner avec ce qu’ils trouvaient dans la nature, comme les herbes, les plantes, le riz, pour soigner les dommages liés au soleil etc. La K-BEAUTY s’est donc imprégnée de cette façon de faire. Aujourd’hui la K-BEAUTY n’est encore que très peu connue en France mais commence à se répandre avec notamment l’arrivée de la K-POP (musique coréenne, idoles).

La K-BEAUTY est une philosophie de la beauté qui vise à améliorer sur le long terme, le bon état de santé de votre peau et de prévenir les problèmes d’imperfections avant qu’ils aient l’occasion d’apparaître.

La philosophie de la K-BEAUTY se résume à prendre soin de sa santé en générale (alimentation, sommeil, consommation alcool, café, tabac) et prévenir les dommages sur la peau, liés à l’environnement extérieur (la pollution, les rayons UV, le stress…). Il vous faudra auparavant connaitre votre peau et apprendre à écouter ses besoins.

 

La Corée du Sud est aujourd’hui le pays reconnu mondialement au sujet des innovations cosmétiques et se trouve donc en avance d’une dizaine d’années sur les soins de la peau par rapport au reste du monde. Ce sont des pointures en la matière !

La K-BEAUTY est basée essentiellement sur la médecine traditionnelle coréenne en utilisant des ingrédients d’origines naturelles principalement venant de plantes, thé, en combinaison avec des ingrédients d’origines scientifiques comme l’acide hyaluronique. Les coréens sont très exigeants en matière de soins de la peau et y consacrent beaucoup de temps. Ils ne souhaitent que de la haute qualité et se consacrent énormément à la recherche et développement de produits afin de proposer des méthodes que les autres pays n’auraient jamais trouvé.

 

Rituel k-BEAUTY ou layering (superposition des soins)

 

La K-BEAUTY est basée sur un rituel / routine de soins en différentes étapes que voici : (à effectuer au quotidien)

  • Démaquillant. Permet de retirer le maquillage, éliminer les impuretés comme le sébum.
  • Nettoyant. Permet d’éliminer les impuretés, radicaux libres et la pollution.
  • Exfoliant (Attention ! 1 fois par semaine grand maximum 2). Permet d’atténuer l’acné, cicatrices et améliore l’absorption des actifs par la peau.
  • Lotion / toner. Prépare la peau aux soins suivants, les rends plus efficaces encore, équilibre et hydrate la peau.
  • Essence. Procure encore plus d’hydratation.
  • Sérum / ampoule. Traitement concentré que vous utiliserez pour un besoin spécifique de votre peau.
  • Soin contour des yeux. Permet de traiter les problèmes de rides et des cernes.
  • Hydratant. Permet d’hydrater et retenir tous les effets des produits précédents, à l’intérieur de votre peau.
  • Protection solaire. Permet de retarder le vieillissement de la peau et la protéger des rayons UV.

 

Vous pouvez aussi ajouter 2 fois par semaine un masque selon vos besoins (hydratant, apaisant, éclatant, anti-âge etc). Pour ma part, j'aime bien le faire le soir, après une journée de travail, c'est un bon moyen de se détendre et profiter pour prendre soin de soi.

 

Les différents soins sont à appliquer de la texture la plus fine à la plus épaisse comme indiqués ci-dessus. Le but de ce layering est que votre peau s’imprègne profondément de chaque actif un à un.

 

La K-BEAUTY vous permet d’effectuer cette routine selon vos besoins et de l’adapter à votre peau en fonction de son état du moment.

Par exemple, si tout va bien au niveau de votre peau, vous pouvez très bien effectuer une routine minimaliste avec seulement un nettoyant, une lotion, crème hydratante et protection solaire (même l’hiver) car les rayons UV même l’hiver, agissent sur le vieillissement de votre peau…. si vous ressentez le besoin de redonner un coup d’éclat à votre peau, vous pourrez par exemple ajouter pendant quelques temps un sérum pleins de vitamines ou encore suivre une routine pour traiter votre excès de sébum. Il y a des multitudes de solution pour tous les besoins de votre peau.

 

Mais attention, pour avoir une bonne routine K-BEAUTY, vous devez savoir quel est votre type de peau et quels sont ses besoins.

 

  • Peau normale = bon équilibre entre le sébum et l’hydratation. Ne vous pose pas de soucis d’acné…
  • Peau sèche = pas assez de production de sébum. Il faudra pour ce type de peau faire attention et ne pas utiliser de produits avec alcool ou encore trop fort et bien l’hydrater avec les différentes étapes.
  • Peau grasse = trop de production de sébum ce qui provoque l’acné, pore bouché…. Il conviendra de choisir des produits qui ne seront pas trop riches pour votre peau.
  • Peau mixte = peau grasse sur la zone T nez et front, et peau sèche sur les joues. Il conviendra pour ce type de peau d’utiliser des produits légers avec antioxydant.

 

En conclusion, avec la K-BEAUTY, vous trouverez des soins doux, efficaces, innovants et surtout adaptables à tous (hommes, femmes, tous types de peaux et de carnations). Vous y trouverez tout type de soins même pour le corps (masque pour les pieds, masques pour les mains, masques pour les cheveux, shampoings, nettoyants corps, raffermissants corps et bien d'autres). La K-BEAUTY c'est vraiment très complet !

N’hésitez plus, essayez la philosophie de soins des Coréens, votre peau vous en remerciera !

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,