Comment raffermir la peau du cou ?

masque cou apaisant

Comment raffermir la peau au niveau du cou ?

 

Commençons déjà par rappeler qu’il est important pour prendre soin de sa peau, d’allier une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation avec des aliments qui vous apportent pleins de vitamines, d’antioxydants, une bonne hydratation ainsi que des exercices de tonification.

 

Quels sont les caractéristiques de notre peau au niveau du cou ?

 

Il est important de savoir que la peau de notre cou est une zone fine, fragile, très sollicitée, sujette à des problématiques comme la sécheresse, irritations et rides. Il faut donc impérativement en prendre soins si nous voulons retarder aussi les effets du vieillissement à ce niveau.  Si vous endommagez cette zone, il peut être difficile par la suite de la réparer. Nous aimons prendre soin de notre visage mais attention à ne pas oublier de prendre également soin de notre peau au niveau du cou ainsi que sur tout le reste de notre corps.

 

D’où viennent les rides de notre cou ?

 

Les rides qui apparaissent au niveau du cou proviennent de notre mauvaise posture entre autres. En effet, nous passons de plus en plus de temps sur nos PC, tablettes, téléphones portables, consoles ou encore livre. Et donc nous avons la fâcheuse tendance à baisser la tête de façon prolongée trop souvent, ce qui amène à un relâchement de la peau au niveau du cou et donc apparition des rides. Ce phénomène s’appelle, le COU DU TEXTO.

 

Pour éviter les effets néfastes de ce phénomène, il est conseillé de penser à améliorer sa posture en essayant par exemple de ne pas rester dans la position tête baissée, trop longtemps ou encore d’éviter de baisser la tête lorsque nous sommes sur les appareils. Par exemple, sur tablette ou téléphone, essayez plutôt d’amener l’appareil vers vous plutôt que de baisser la tête vers l’appareil.

 

Comment prendre soin de son cou ?

 

  1. Instaurer une routine de soin comme pour votre visage. Vous avez pour habitude de prendre soin de votre visage matin et soir alors pourquoi ne pas le faire en même temps pour votre cou. Pour ma part, lorsque j’applique ma crème hydratante, je l’applique aussi sur le cou car cette zone a besoin de beaucoup d’hydratation. Attention à être délicat dans votre gestuelle. Nous verrons plus tard dans cet articles les différents exercices possibles que vous pourrez pratiquer pendant vos soins par exemple.
  2. Utiliser un cosmétique spécifique pour prendre soin de votre cou. Sur la boutique, je vous propose un masque hydratant, apaisant, raffermissant pour votre cou. Celui-ci viendra compléter votre soin hydratant. https://www.routinebeautenaturelle.fr/marques/lovbod-1/

  3. Faire attention aux effets du soleil sur votre cou. En effet, la peau de cette zone étant très fine, les rayons UV s’y attaquent facilement et cela entraîne donc sur du plus ou moins long terme, les premières rides et taches brunes. Dans ce cas, n’oubliez surtout pas la protection solaire. Je vous propose différentes crèmes solaires de hautes protections sur la boutique. https://www.routinebeautenaturelle.fr/marques/suntique-1/

La crème solaire est un excellent produit anti-âge et elle vous évite de causer des dégâts parfois irréversibles à votre peau.

 

Comment raffermir son cou naturellement ?

 

Pratiquer quelques exercices de gymnastique du cou. Vous n’avez pas besoin de faire 10 000 exercices pour arriver à un bon résultat. Seuls quelques exercices à pratiquer quelques minutes par jour suffisent. Pour ma part, comme pour les exercices dont je vous ai parlé précédemment pour le visage, je les pratique en même temps que j’effectue mes soins. Attention, pour les personnes ayant des problèmes de cervicales par exemple, ce type d’exercices n’est peut-être pas recommandé. Prenez conseils auprès de votre médecin, kiné…

 

Voici les quelques exercices que je pratique :

 

  1. Penchez la tête vers l’arrière, placez vos doigts en haut de votre cou et faites-les descendre le long de votre cou. Répéter 2 fois l’exercice.

  2. Penchez la tête vers l’arrière, placez les doigts sur vos clavicules et étirer le cou. Maintenir la position 30 secondes. Répéter 2 fois l’exercice.

  3. A l’aide de vos doigts faire des petites pincettes de haut en bas puis de bas en haut sur votre cou. Pour stimuler la circulation sanguine dans la zone de votre cou, vous pouvez également utiliser un gua-sha qui aidera aussi votre peau à absorber les soins que vous lui prodiguerez.

 

J’ espère que mes astuces beautés pour prendre soin de votre cou vous aura plu ? N' hésitez pas à partager avec nous vos propres astuces, vos avis, poser des questions...

 

A bientôt

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,